CRM

Sokoa retient le CRM Divalto weavy

Sokoa, fabricant de sièges de bureau professionnels, annonce le 12 décembre 2019 son choix du CRM Divalto weavy , de l’éditeur de logiciels CRM Divalto. Le but ? Partager des informations fiables en temps réel pour un meilleur suivi des clients.
 
Divalto weavy est un CRM collaboratif au service de la performance globale. Il permet d’avoir une vision 360° de chaque dossier.
 
« La solution YellowBox, précédemment utilisée, ne répondait plus à nos besoins. Il était impératif de permettre aux commerciaux de gagner en réactivité via un outil à même de les renseigner sur les statistiques de leurs clients, d’être informés sur les offres marketing en cours, le statut des livraisons ou encore sur les retards de paiement.»explique Eric Mantion – Directeur Commercial au sein de Sokoa.
 
A son arrivée à la tête du service commercial en 2016, Eric Mantion se rend compte que le flux d’information n’étant pas centralisé le suivi des offres, des opportunités et des taux de transformation est quasi impossible. L’intégration d’un outil CRM lui paraît ainsi indispensable. Conscient qu’il est important dès la genèse du projet d’emporter l’adhésion de l’ensemble de l’entreprise, il décide de mettre en place un comité de pilotage. « Le cahier des charges a été rédigé par un comité de pilotage dont les membres étaient issus des ventes, du marketing, de la finance, de la logistique, etc. et ce, afin de mieux appréhender les attentes de chaque service. Toute l’entreprise s’est sentie investie ; ce qui explique aussi le succès qu’à rencontrer Divalto weavy en interne par la suite. » dit Eric Mantion.
 
Divalto : un outil performant
 
« Face à des équipes commerciales dont la culture informatique est assez faible, il fallait un outil intuitif, simple à utiliser, fiable, et multi-support. Nous tenions, en outre, à travailler avec des interlocuteurs capables de parfaitement appréhender nos spécificités métier. » indique Eric Mantion. En 2018, un appel d’offres à une quinzaine d’éditeurs est lancé.
 
« Divalto nous a fait d’emblée une proposition cohérente. Le devis était clair, les fonctionnalités de la solution extrêmement bien expliquées. Par ailleurs, lors du test de la solution face à l’ensemble du comité de pilotage, les experts Divalto ont démontré la puissance de la solution. », indique Eric Mantion .Utilisé depuis juillet 2019 par des services très différents (finance, marketing,commerce, Direction Générale, SAV, etc.), le CRM Divalto weavy répond aux besoins de tous. A titre d’exemple, en fin de rendez-vous les commerciaux n’ont besoin que de quelques minutes pour saisir leur compte-rendu de visite. Et s’ils sont en mode déconnecté, dès qu’ils bénéficient à nouveau du réseau, ils n’ont plus qu’à synchroniser les données. Un gain de temps non négligeable pour une population très mobile.
 
Des opportunités clairement identifiées
 
Une cinquantaine d’utilisateurs sont équipés parmi lesquels des commerciaux France, export, des chargés de vente, des chargés de prescription, des responsables Grands Comptes Indirects, des chargés d’appel d’offres, le responsable marketing, etc.
 
« Nous sommes ravis des premiers résultats. Alors que la solution est opérationnelle depuis peu, Sokoa note déjà une croissance soutenue du chiffre d’affaires. Les commerciaux sont maintenant à même d’identifier les leviers de croissance de leur CA grâce à une meilleure appréciation du potentiel de chaque client et prospect. Conclusion : une rentabilité en hausse et un suivi plus qualitatif des clients. » dit Eric Volle, Directeur marché CRM. 
 
Créée en 1971, Sokoa est née sur la base d’un projet de développement visant à contribuer à la création d’emplois au Pays Basque en s’appuyant sur l’épargne populaire. Depuis, Sokoa, fabricant et distributeur de sièges professionnels, a su s’imposer comme leader français dans son secteur. Grâce à ses 24 filiales, Sokoa est présente à travers le monde et positionnée sur trois segments de marché porteurs (les revendeurs de mobilier de bureau, les grands comptes indirects et les grands comptes directs).  
Partager : Facebook Linkedin Twitter
Voir tous les articles CRM