Paie

SD Worx rachète GlobePayroll

SD Worx, spécialiste de la Paie et RH annonce ce jour, le 29 mai 2020, l’achat de l’ensemble des actions de GlobePayroll. Créée fin 2015, cette entreprise développe des technologies dédiées aux RH et à la Paie dans le cloud. A l'été 2019, SD Worx détenait déjà plus de la moitié du capital de l’acteur français.
 
SD Worx procède à présent à la reprise complète de l’entreprise afin d’accélérer le développement de la technologie RH et Paie numérique pour les Entreprises européennes. GlobePayroll développe une technologie RH et Paie basée sur le cloud, destinée aux entreprises du segment mid-market ayant plusieurs établissements en Europe.
 
Une solution unique pour les employeurs internationaux

La solution Global People Services de GlobePayroll permet aux clients de disposer d'une vision globale de leurs collaborateurs et de leurs coûts salariaux. Les employeurs internationaux peuvent alors travailler avec une solution unique et selon les mêmes processus RH dans toute l'Europe. L'entreprise propose également un logiciel de paie pour les marchés français et luxembourgeois.  
 
« Cette acquisition nous permet de renforcer rapidement nos solutions de paie et de digitalisation des process RH. Par la mutualisation des connaissances, de l’expertise et des offres de nos deux entreprises nous pourrons optimiser les services proposés à nos clients internationaux » explique Kobe Verdonck, CEO de SD Worx  
 
Une cible : le mid-market 

Les quatre fondateurs de GlobePayroll resteront impliqués et assumeront des rôles au sein du groupe SD Worx (notamment chez Adessa, entité reprise en avril). Le développement des solutions cloud de GlobePayroll sera géré par Hans Janse, ayant occupé divers postes chez HP, Raet ou encore Exact. 
 
« Je suis impressionné par la positivité, le professionnalisme et la détermination inébranlable de SD Worx à atteindre son objectif de croissance à l’international. La stratégie logicielle internationale joue un rôle crucial à cet égard. De nombreuses entreprises du segment mid-market actives dans différents pays doivent traiter leurs RH et leur Paie à un niveau global. Grâce à l'intégration complète de GlobePayroll, nous renforcerons nos services, nos logiciels et auront de nouveaux collaborateurs possédant les connaissances et l'expertise adéquates pour aider ces entreprises », se félicite Hans Janse. 
 
Après l'été, les équipes de SD Worx France, de Protime et de GlobePayroll s’installeront dans les mêmes locaux à Paris, La Défense. La continuité des services aux clients actuels de GlobePayroll restera garantie. 
 
SD Worx fournit des people solutions qui couvrent tout le parcours du collaborateur… Du paiement des salaires pour attirer et récompenser les bonnes personnes jusqu’au développement des talents qui font réussir des organisations.?Plus de 70.000 petites et grandes entreprises dans le monde entier font confiance à SD Worx, qui cumule 75 années d’expérience. SD Worx propose ses people solutions dans 130 pays, calcule les salaires d'environ 4 millions de salariés et fait ainsi partie du top 5 mondial.?Les plus de 4.600 collaborateurs de SD Worx sont présents dans onze pays : la Belgique (siège), l'Allemagne, l'Autriche, la France, l’Espagne, l'Île Maurice, l'Irlande, le Luxembourg, les Pays-Bas, le Royaume-Uni et la Suisse. En 2019, SD Worx a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 767,6 millions d'euros.  
Partager : Facebook Linkedin Twitter
Voir tous les articles Paie