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Salesforce lancera Work.com le 12 juin en France

Alors que le déconfinement s’organise et que l’activité économique renaît progressivement, tout chef d’entreprise est confronté à une question : comment réouvrir ses bureaux et reprendre son activité tout en assurant le plus haut niveau de sécurité sanitaire pour ses salariés, ses partenaires et ses clients ? 
 
Pour y répondre, Salesforce lancera Work.com, disponible le 12 juin en France.  Ces nouvelles solutions aident les entreprises à s’organiser en fonction des nouvelles contraintes de distanciation et de protection afin que l’activité revienne le plus possible à la normale. 
 
Concrètement, Work.com permet de:

  • Rouvrir les entreprises en toute sécurité avec une véritable tour de supervision: le Command Center. Elle offre aux dirigeants une vision 360 de leur niveau de préparation (établissements, salariés et visiteurs) et les aide à prendre des décisions en analysant leurs données en temps réel issues d’applications internes et d’enquêtes menées auprès de leurs salariés, à lancer les mesures adéquates et à communiquer efficacement en créant et transmettant des informations importantes à leur personnel à grande échelle.

  • Repenser la gestion des flux des personnes dans les locaux avec Shift Management : Cet outil propose, afin de réduire la densité de personnel au bureau, des fonctions de gestion des horaires d’accès, de gérer les rotations. Les entreprises peuvent éviter que trop d’individus ne soient regroupés dans un même espace ou dans les ascenseurs grâce à des règles de distanciation et en planifiant les pauses de chacun – y compris pour les prestataires et fournisseurs.

  • Ne laisser aucun employé de côté avec myTrailhead qui propose des modules d’apprentissage et de bien-être, avec des parcours prédéfinis pour renforcer la culture d’entreprise et former les collaborateurs à de nouvelles compétences et pratiques.

  • Se préparer à toutes futures crises: Avec Employee Wellness, l’entreprise peut collecter manuellement les données nécessaires pour assurer le suivi de la santé et du bien-être de leurs personnels et visiteurs et permettre la gestion des interventions d’urgence.
Le DRH, au coeur de la reprise
 
Mobiliser une cellule de coordination avec les différentes parties prenantes (direction générale, dsi, services généraux, représentants du personnel) tel est le rôle critique du DRH à l’heure de la reprise.
 
Il ou elle a pour mission de :
  • Créer la confiance auprès des employés dans la reprise de l’activité
  • Gérer les rotations des employés dans l’ouverture progressive des bureaux
  • Aménager de façon optimale le temps de travail pour assurer une rapide reprise de l’activité
  • Ecrire un nouveau Code de Conduite et certifier chaque employé
Repenser demain
 
La crise a imposé à de nombreuses entreprises de revoir leur modèle économique de façon à maintenir ou relancer leur activité tout en garantissant la sécurité des employés et des consommateurs : par exemple en améliorant le service client grâce à un système de réservation en ligne ou en lançant un service 100% digital où le client peut choisir le créneau disponible et éviter de faire la queue en arrivant sur site.
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