CRM

Salesforce lance Work.com

Salesforce, le leader mondial du CRM, lance le 12 mai 2020, Work.com. Ce nouvel ensemble de solutions technologiques aidera les dirigeants à relancer leurs activités en toute sécurité, former leurs employés et lutter efficacement contre le COVID-19.
 
Work.com propose de nouvelles solutions conçues pour accélérer l’action du monde professionnel en réponse à la pandémie du COVID-19, notamment l’évaluation du bien-être du personnel, la gestion des horaires, la remontée déclarative d'informations sur les personnes touchées par le virus et leurs contacts , la gestion des interventions d’urgence, ainsi que la gestion des dons et des bénévoles.

« Dans le monde entier, chaque entreprise et organisation se concentre actuellement sur la réouverture de ses bureaux et le retour à une nouvelle normalité », déclare Bret Taylor, Président et COO, Salesforce. « Avec Work.com, nous avons réuni de nouvelles solutions, et mobilisé nos partenaires et un réseau d’experts afin d’aider nos clients à rouvrir leurs portes et relancer leur activité face à la crise du Covid-19 tout en donnant la priorité à la santé et à la sécurité de leurs employés et visiteurs. »

Redémarrer son activité
 

En première réaction au COVID-19, Salesforce a lancé Salesforce Care, une suite de solutions disponibles gratuitement pendant 90 jours, et conçues pour aider les entreprises à se stabiliser lors de la première phase de cette crise. Aujourd’hui, à l’heure où les consignes de confinement s’assouplissent et où les économies commencent à redémarrer, une phase de reprise plus compliquée nous attend.

Les entreprises et autres organisations devront se tenir informées et adhérer à des recommandations régionales et nationales évoluant constamment. Il leur faudra trouver de nouvelles façons de planifier, gérer et assurer le suivi de la disponibilité de leurs salariés et de leur personnel, de la préparation de leurs établissements et de leurs stratégies d’intervention d’urgence. Elles auront également besoin d’une collaboration renforcée entre leurs services, ainsi que d’outils pour prendre rapidement des décisions en temps réel et communiquer à grande échelle avec leurs employés, partenaires et clients.

Le besoin de nouvelles applications simples à utiliser et très rapides à mettre en oeuvre émerge naturellement et fortement: de la gestion des sites, des employés, des équipes, des partenaires, des clients, à la gestion des bénévoles voulant aider ceux qui ont besoin d’aide, en passant par la gestion des opérations et de la formation continue.

Les nouvelles solutions Work.com

Les organisations sont en mesure de disposer de conseils d’expert et de nouveaux outils digitaux pour gérer la reprise de leurs activités sur le plan logistique, tout en s’occupant en priorité de la santé et de la sécurité de leurs employés et visiteurs.
 
  • Work.com Command Center est une plateforme centralisée qui offre aux dirigeants une vision panoramique de leur niveau de préparation (établissements, salariés et visiteurs) et les aide à prendre des décisions en analysant leurs données en temps réel, à lancer les mesures adéquates, et à communiquer efficacement. Elles ont également la possibilité de créer et de transmettre des informations importantes à leur personnel à grande échelle, et de faire apparaître des données publiques via la plateforme de données de Tableau sur le COVID-19. Les utilisateurs sont en mesure également de tirer parti de MuleSoft pour intégrer des sources de données supplémentaires, et de Tableau pour profiter de visualisations de données plus personnalisées.

  • Avec Contact Tracing, par des saisies manuelles, les responsables des secteurs public et privé assurent un suivi de la santé et des relations entre tous leurs collaborateurs de façon sécurisée et privée. Ils peuvent organiser le suivi des données sur des personnes touchées par ce virus ou potentiellement exposées, et créer des cartographies de contacts et d’emplacements afin de superviser des interactions potentielles afin de contenir la propagation de l’épidémie.

  • Emergency Response Management (ERM) est une suite de produits créés en partenariat avec Accenture pour aider les établissements publics de santé, les organismes gouvernementaux et le secteur public à gérer toutes sortes d’urgences, à proposer des soins aux individus touchés par la maladie et à décider rapidement de l’allocation de leurs ressources et services. Les établissements publics de santé peuvent ainsi protéger les communautés de la propagation de l’épidémie grâce à la mise en oeuvre d’une base de suivi des personnes qui ont été en contact avec le virus en triant et en évaluant rapidement l’état des patients, et en faisant preuve d’un engagement et d’un suivi constants. 

  • Avec Employee Wellness, les dirigeants peuvent collecter les données nécessaires pour assurer le suivi de la santé et du bien-être de leurs personnels et visiteurs. Les cadres ont notamment la possibilité de créer des enquêtes sur la santé des employés, de surveiller les tendances relatives à leur bien-être, et d’utiliser ces données pour prendre des décisions argumentées pour la reprise des activités – tout en veillant à la protection des informations personnelles de santé.

  • Shift Management est un outil dédié à l’orchestration du retour des employés au bureau. Il propose des fonctions de gestion des horaires afin de réduire la densité de personnel au bureau. En outre, les entreprises peuvent éviter que trop d’individus ne soient regroupés dans un même espace ou dans les ascenseurs grâce à des règles de distanciation et en planifiant les pauses de chacun – y compris pour les prestataires et fournisseurs.

  • myTrailhead for Employees permet de proposer des programmes de formation et de bien-être aux employés souhaitant s’informer sur les nouvelles façons de travailler. De plus, les employeurs peuvent veiller à ce que le personnel reprenant le travail respecte les nouvelles politiques de sûreté de l’entreprise et dispose des informations nécessaires pour y parvenir.

  • Enfin, avec Volunteer & Grants Management, les associations pourront être plus agile grâce à des outils flexibles et évolutifs rationalisant la coordination des bénévoles et la gestion des dons. Elles pourront désormais assigner des volontaires en fonction de leur profil, et automatiser le cycle de vie de leurs contributions financières pour produire davantage d’impact.

De nouvelles ressources présentant informations d’experts

Toutes les entreprises sont confrontées à la crise actuelle. Chaque jour, de nouveaux témoignages nous parviennent des quatre coins de la planète et servent d’apprentissage et d’inspiration. Afin d’offrir des conseils et informations aux entreprises confrontées à la crise du COVID-19 et les aider à se préparer pour la suite, Salesforce met aujourd’hui ses ressources « Relancer son activité » à disposition. Tout un chacun y découvre idées et tendances sectorielles pour les dirigeants cherchant à stabiliser leurs entreprises, à survivre à la crise, à s’adapter à un monde nouveau, et à se préparer au retour de la croissance.

Innovation grâce aux partenaires

L’écosystème de partenaires de Salesforce fournit des conseils et solutions essentiels afin d’aider les organisations de toutes tailles et de tous les secteurs à reprendre leurs activités en toute sécurité. En tant que partenaires stratégiques de conseil internationaux, Accenture, Deloitte et PwC seront les premiers experts en transformation d’entreprise accessibles sur Work.com. Grâce à leur connaissance approfondie de la plateforme Salesforce, ces partenaires proposent des services critiques pour soutenir les sociétés cherchant à mieux rétablir le contact avec leurs parties prenantes.

Des partenaires dont Fusion Risk Management, Traction Guest et ComplianceQuest sont en train de développer les premières solutions ISV sur la plateforme de Salesforce pour étendre Work.com. Celles-ci donneront aux entreprises les moyens de construire leur plan de continuité et de gestion des risques, d’adapter leur chaîne d’approvisionnement, de gérer les visites, etc.
 
Salesforce Care

Grâce à Salesforce Care, les entreprises peuvent répondre rapidement à leurs clients, employés et partenaires. Plus de 8 000 entreprises ont souscrit à Salesforce Care, une suite gratuite de solutions conçues pour les aider à se stabiliser lors de la phase initiale de cette crise. Parmi celles-ci figurent des ressources pour l’accompagnement des employés et clients, des outils de supervision et d’engagement sur les médias sociaux, des solutions de collaboration à distance et d’analyse de données grâce au logiciel Tableau, des offres spécifiques aux secteurs de la santé et de la fabrication industrielle. 

Disponibilités et tarifs

Work.com Command Center et Shift Management sont prévus pour juin 2020. Chacun de ces produits est une extension de Platform Starter, et sera disponible pour 5 $/utilisateur/mois (prix de lancement).
 
Employee Wellness sera inclus avec Work.com Command Center.Emergency Response Management – qui inclut Contact Tracing – sera disponible durant la seconde moitié du mois de mai 2020. Cette suite réunit les produits Health Cloud, Service Cloud, Lightning Scheduler et Salesforce Maps, ainsi que le nouveau Emergency Program Management. Emergency Program Management est une extension disponible pour 50 $/utilisateur/mois (Disponible au tarif en vigueur en € au 1er juin en France) pour les détenteurs de licences Health Cloud ou Service Cloud (édition Enterprise ou supérieure).
 
Le nouveau contenu Employee Learning and Well-being sur myTrailhead sera disponible en juin 2020, et sera inclus avec la solution myTrailhead for Employees (disponible pour 25 $/utilisateur/mois).Les clients (nouveaux comme existants) sont invités à se rendre sur Work.com pour découvrir comment profiter de cette nouvelle offre.

Salesforce, le leader mondial du CRM, rapproche les entreprises de leurs clients à l’heure du numérique. Depuis maintenant 20 ans, Salesforce aide les entreprises de toutes tailles et de tous les secteurs à tirer parti de technologies puissantes (cloud, mobiles, médias sociaux, Internet des Objets, Intelligence artificielle, voix et blockchain) afin de leur offrir une vue panoramique de leurs clients.
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