Comptabilité

Une saisie comptable automatisée avec l’IA chez Sage

 
 Le 17 octobre 2019,  Sage, éditeur de logiciels de comptabilité, annonce l’intégration dans ses logiciels d’une solution de saisie comptable automatisée à 100 % : Conciliator Expert. Un outil développé par Dhatim, un spécialiste de l’Intelligence Artificielle.
 
La tenue de compte fait partie des principales missions de l’expert-comptable. Une missions  fastidieuse et chronophage. Sage et Dhatim ont ainsi réuni leurs expertises autour de la solution Conciliator Expert. Lorsque l’on connait la charge de travail des experts-comptables, notamment en période fiscale, cette solution est une réponse concrète et immédiate pour les faire gagner en productivité.
 
Sage et Dhatim, l’alliance de deux acteurs de référence
 
Conciliator Expert est une solution de saisie comptable en ligne complètement automatisée grâce à la reconnaissance des factures par des réseaux de neurones. Développée en collaboration avec des experts-comptables, Conciliator Expert permet de collecter les factures quel que soit leur format, de vérifier leur conformité, d’automatiser l’affectation des codes comptables et analytiques et d’améliorer ainsi l’efficacité opérationnelle des équipes du cabinet d’expertise comptable. Conciliator Expert est nativement compatible avec Sage Génération Expert.
 
« L’intégration en profondeur entre Conciliator Expert et Sage Génération Expert Cloud a rencontré un accueil extrêmement positif au cours du dernier Congrès des Experts-Comptables. Les possibilités offertes par cette technologie sont nombreuses, et vont au-delà des solutions de digitalisation classiques (outils d’OCR). L’intelligence artificielle permet d’automatiser de bout en bout la saisie comptable, de contrôler l’ensemble des données des factures et de les affecter dans le plan comptable » dit Thomas Bourgeois, co-fondateur de Conciliator Expert, CEO de Dhatim.
 
Une réponse aux enjeux de digitalisation de la profession comptable
 
La transformation digitale est clairement en marche chez les experts-comptables. Selon une récente enquête réalisée pour Sage et la Confédération des Petites et Moyennes Entreprises  (CPME), 57 % des experts-comptables conçoivent la transformation digitale comme un changement positif pour leur activité.  Avec une proposition de valeur unique sur le marché, Conciliator Expert répond aux besoins de digitalisation du métier des experts-comptables d’aujourd’hui.  Grâce à l’accès en temps réel et à la richesse des données extraites, ils sont en mesure de proposer à leurs clients des services de gestion à forte valeur ajoutée.  Conciliator Expert permet d’homogénéiser les pratiques comptables des cabinets et garantit un niveau de qualité de la donnée (sécurité). 
 
« Sage s’agrandit grâce à une marketplace publique dédiée aux experts-comptables dans laquelle des connecteurs vers les applications des éditeurs partenaires sont mis à disposition. En ouvrant son écosystème avec la mise à disposition de l’API Génération Expert, Sage s’allie avec les meilleurs acteurs sur le marché. Ce partenariat avec Dhatim va dans le sens des besoins de digitalisation de la profession. Nous sommes fiers de compter Conciliator Expert parmi nos produits compagnons venant enrichir nos solutions de gestion. »déclare Agnès Buzelin, VP Sales Petites Entreprises et Experts Comptables, Sage Europe du Sud.
 
Fondé en 2008, Dhatim est un éditeur français de logiciels spécialisé dans l’Intelligence Artificielle. Sa plateforme Conciliator Expert, est la seule solution en ligne de saisie comptable basée sur des réseaux de neurones. La société possède des bureaux en France et emploie une trentaine de personnes dont plus de la moitié en R&D et Data Science.
 
Sage est un éditeur mondial de logiciels permettant aux entreprises de petite, de moyenne et de grandes tailles, de gérer leurs finances, leurs opérations et leurs ressources humaines.  Sage compte 13 000 collaborateurs  et des millions de clients. 
Partager : Facebook Linkedin Twitter
Voir tous les articles Comptabilité