Comptabilité

Sage Live Sessions : une série de rencontres virtuelles pour les experts-comptables

Du 18 juin au 16 juillet 2020, Sage propose de réunir experts-comptables, décideurs et institutionnels afin d’échanger sur les nouveaux enjeux de la profession comptable libérale aujourd’hui. 
 
Sage, leader du marché des solutions de comptabilité, de paie et de gestion commerciale dans le cloud, annonce les premières dates des Sage Live Sessions. Cette édition, marquée par la période inédite que nous vivons, aura pour thème « Les experts-comptables au cœur du changement ». A travers diverses sessions de conférences, de débats et de démonstrations, Sage souhaite partager les réflexions et les clés concrètes permettant aux experts-comptables de mieux appréhender leurs missions en cette fin de période fiscale. 
 
Cette année, la tournée de conférence-débats et démonstration des nouveautés produits du secteur de la comptabilité sera virtuelle. Si la crise sanitaire a accéléré la digitalisation des cabinets qui était déjà en marche, elle a surtout fait émerger de nouveaux défis pour les experts-comptables. 
 
Les objectifs :

  • Apporter aux cabinets des informations sur la situation et l’état des TPE / donner de l’information aux experts-comptables en reprise.

  • Apporter des réponses concrètes aux besoins des cabinets et de leurs clients, au travers des outils/solutions mis à disposition par Sage et des technologies adaptées à de nouveaux usages. 
« Les périodes de crise apportent leurs lots d’interrogations et de changements. Il était donc important pour Sage de maintenir les Sage Live Sessions cette année pour prendre du recul et partager avec notre écosystème. Après le temps des enseignements à tirer, il s’agira de rentrer très vite dans le concret en proposant les solutions qui permettront aux experts-comptables de redémarrer et d’accompagner au mieux la reprise de leurs clients. », explique Agnès Buzelin, VP Sales Sage experts-comptables et TPE. 

Seront présents lors de la conférence plénière de lancement du 18 juin, « Les E.C acteurs d’un écosystème en totale redéfinition » :
- Laurent Benoudiz, Président de l’Ordre Parie Ile-de-France des experts-comptables
- Benjamin Mass, Expert-Comptable, dirigeant du cabinet Mass Expertise
- Michel Bessière
- Jonathan Brun, Expert-Comptable mémorialiste 
- Agnès Buzelin, VP Sales Experts-Comptables et TPE, Sage Europe du Sud
- Pacôme Lesage, VP Product Marketing, Sage Europe du Sud
- Myriam Le Guillerm, VP Customer success & services, Sage Europe du Sud  
 
Les trois autres dates de conférences virtuelles thématiques à retenir : Le 25 juin 2020 : « L’innovation utile comme levier d’efficacité et de productivité »Le 09 juillet 2020 : « Les nouvelles approche relationnelles au cœur du changement »Le 16 juillet 2020 : « La transformation du cabinet comptable, les processus, le rôle social » 
 
Pour s’inscrire : https://live-sessions.fr
 
Partager : Facebook Linkedin Twitter
Voir tous les articles Comptabilité