Gestion de projets

Portrait d'éditeurs : Atolia

Créée il y a 3 ans, Atolia est une start-up strasbourgeoise, qui propose un espace de travail digital centralisé, disponible sur tous les supports (ordinateurs, tablettes et mobiles).
 
La solution intègre tous les outils nécessaires à la communication et l'organisation quotidienne de tous les collaborateurs d'une entreprise.
 
Les principales solutions 

Avec Atolia, les équipes peuvent créer des groupes de travail (par thématiques, par projets…) dans lesquels ils pourront s’envoyer des messages instantanés, s’appeler en visioconférence, s’échanger des documents, partager leurs agendas (et les synchroniser avec Google Calendar, iCal ou Outlook) et planifier et gérer leurs projets sur le long terme (gestion des tâches Kanban).
 
La fonctionnalité « édition collaborative » permet aux équipes de partager et de sauvegarder des documents en format Word, Excel et Powerpoint.Les équipes peuvent travailler en même temps sur les mêmes documents et garder un historique précis de toutes les versions de chaque document.
 
Les clients 
 
La plateforme Atolia s’adresse à toute entreprise qui est soucieuse de la protection de ses données et voulant faciliter le travail collaboratif et à distance, en aidant ses équipes à gagner en sérénité et productivité via un outil tout en un
 
Le chiffre-clé
 
Atolia accompagne actuellement plus de 1 000 équipes au quotidien
 
Les 3 points forts de vos logiciels
 
La singularité d'Atolia réside tout d'abord dans le fait qu'il s'agit d'une plateforme tout-en-un, qui n'a pas besoin d'intégrations extérieures (agenda, gestion des tâches, wiki interne sont déjà inclus dans l'application).
 
Ensuite, en tant qu’entreprise Française, Atolia n’est pas soumise au Cloud Act Américain : les données clients restent confidentielles, pour une totale conformité avec le RGPD. En effet, toute l’infrastructure est hébergée en France chez Outscale (Dassault Systèmes), certifié ISO 27001, ISO 27017 et ISO 27018. Les utilisateurs peuvent néanmoins opter pour une installation on-premise ou dans un cloud privé. Toutes les données de nos clients sont chiffrées lors de leur arrivée sur l’infrastructure ainsi que de leur stockage.
 
Enfin, Atolia a été pensé de façon à être rapide et simple à prendre en main pour nos utilisateurs. La réussite d’un projet d’équipe repose sur une collaboration sereine, grâce à des fonctionnalités adaptées et ergonomiques dans l’organisation et le partage des tâches.
 
Les principales valeurs
 
Partage et apprentissage sont deux mots clés chez Atolia, cela signifie ouverture d’esprit, transmission de savoirs, amélioration continue et respect.
 
Engagement et passion, deux termes qui viennent faire référence à l’implication, à la ténacité, à la polyvalence et à l’enthousiasme de chacun des membres de l’équipe.
 
Enfin, il est important pour nous de parler de responsabilité et de conviction. Nous nous faisons confiance, et cela renforce l’autonomie et l’audace au quotidien de chacun. La volonté d’entreprendre a toujours été stimulée. Mais cela passe aussi par le fait que nous possédons tous cette volonté de nous dépasser pour offrir le meilleur à nos utilisateurs au quotidien.
 
Les projets à venir
 
Atolia a été pensé de façon à fournir à nos utilisateurs toute les fonctions de collaboration nécessaires au quotidien en entreprise.Mais également la capacité de gestion de projet complexe, notamment grâce à des moyens visuels pour suivre l’avancement du projet de bout-en-bout.
 
Nous travaillons ainsi sur une nouvelle fonctionnalité : le diagramme de GANTT, afin de permettre à nos utilisateurs d’aller encore plus loin dans le suivi et la gestion de leurs projets sur le long terme.
 

Partager : Facebook Linkedin Twitter
Voir tous les articles Gestion de projets