Gestion de projets

Portrait d'éditeur : Gouti

Gouti est un outil en ligne de gestion de projet édité par l’entreprise CG Project Management. Il a été mis en ligne en mai 2018 à Strasbourg où se situent le siège et les locaux de l’entreprise.
 
L’entreprise est avant tout spécialisée en conseil et accompagnement dans la gestion de projet puis a voulu proposer un logiciel de gestion de projet pragmatique.
 
La solution

Gouti est un outil de gestion de projet. Il est proposé dans un modèle SaaS (Software as a Service, donc en ligne) et On Premise. Il est accessible à l’aide d’un navigateur web.
 
Il offre l’ensemble des fonctionnalités dont ont besoin les profils chefs de projets, collaborateurs ainsi que managers afin de travailler efficacement ensemble sur leurs projets. Cadrage du projet, planification détaillée, organisation du travail, collaboration, communication, suivi, contrôle, reporting, suivi des charges et du temps passé, vues multi-projets… autant de point que l’outil cherche à faciliter et centraliser dans un même espace.
 
Gouti est hébergé dans sa ville natale à Strasbourg au plus près de l’équipe qui veille à sa constante évolution dans le but de satisfaire toujours davantage les utilisateurs.
 
Les clients
 
Gouti s’adapte à de nombreux domaines professionnels. Les clients viennent de milieux variés, un équipementier automobile, un laboratoire de recherche et développement, un fournisseur de solutions en énergie verte ou encore dans le domaine bancaire et des assurances.
 
Leurs profils sont donc également très diversifiés, des ressources humaines à la direction des systèmes informatique, de la planification événementielle à la mise en place de protocoles précis, les utilisations de Gouti démontrent sa flexibilité de même que l’appropriation cas par cas de les clients.
 
L’utilisation de Gouti est internationale bien que principalement française actuellement. La solution s’est invitée au sein de TPE, PME, d’associations, de collectivités territoriales ainsi qu’auprès d’entreprises grands comptes et quelques indépendants.
 
Les chiffres clés
 
Aujourd’hui, plus de 2000 projets sont actifs sur la version SaaS de Gouti.
 
Les points forts de Gouti
 
  • La simplicité d’utilisation, d’une part grâce à la méthode proposée qui accompagne dans l’initialisation du projet et d’autre part à travers l’ergonomie qui permet de naviguer facilement dans l’outil.

  • La multifonctionnalité possible grâce à l’ensemble des fonctionnalités présentes et par la liberté d’utilisation de celle-ci qui permet de se les approprier et s’adapter selon les méthodes de travail.

  • Le reporting très rapide à l’aide de rapports exportables, de l’export en format image des vues graphiques (GANTT, Macro Planning, planning multi-projet, frise chronologique des jalons), ainsi que l’export d’information à l’aide d’exports Excel des informations du projet (chaque tableau dans Gouti étant exportable vers Excel).
Les valeurs
 
  • L'amélioration continue
  • Le pragmatisme
  • La simplicité
  • La réactivité
Les projets à venir 

La solution Gouti a beaucoup évolué depuis sa mise en ligne en 2018 et ce n’est pas près de s’arrêter. Plusieurs nouveautés vont arriver, notamment une application mobile. Plus globalement, l’un des projets et des défis les plus motivants pour CG Project Management et Gouti est de se développer davantage encore à l’international.
Partager : Facebook Linkedin Twitter
Voir tous les articles Gestion de projets