#Gestion de projets #Portrait - 10/7/2020

Portrait d'éditeur : Ergosum

Portrait d'éditeur : Ergosum

Ergosum est une jeune agence digitale française située à Paris, dans le 5 ème arrondissement, au cœur du quartier latin. Depuis sa création en 2017, l’agence accompagne les entreprises sur tous les travaux de transformation et d’évolution des systèmes d’information, sur les projets de développement d’applications mobiles et les projets de refonte ou de création de sites web.

La société Ergosum profite de sa « jeunesse » pour proposer aux entreprises des solutions possédant des interfaces sont plus intuitives, des ergonomies plus modernes, des solutions centrées sur les besoins réellement exprimés par les utilisateurs.

La principale solution

La solution « MaestroPROJET » est une plateforme collaborative hébergée en France. Cette plateforme se compose d’une architecture technique moderne qui intègre la visioconférence dans un écosystème collaboratif dédié à la gestion des projets. Cet écosystème de gestion de projets facilite l’organisation des activités en mode projet, la fluidification de la communication entre les utilisateurs qui travaillent au bureau ou à distance en télétravail.

La solution maestroPROJET est destinée à toutes les tailles d’entreprise et à tous les secteurs d’activité qui désirent fonctionner en mode projet. Cette solution recouvre toutes les activités relatives à la gestion de projets : planification, gestion des ressources, gestion des budgets, gestion des portefeuilles de projets, pilotage des projets et des ressources, budgétisation, capitalisation, gestion des comptes rendus d’activités, les comitologies, etc.…

La plateforme MaestroPROJET fonctionne en mode Saas (software as a service ou Le logiciel en tant que service), est associée à une application mobile moderne et conviviale qui permet de gérer l’activité en mode projet, en temps réel, n’importe où et n’importe quand.

Les clients 

Depuis le lancement récent de la commercialisation de la solution, les clients sont principalement basés en France; certains ont une activité tournée vers l’international. De facto la solution est disponible en deux langues : en français et en anglais car elle est utilisée par des utilisateurs localisés en France, en Inde, aux Etats Unis et en Angleterre.

Parmi les clients, cet éditeur compte un grand groupe pharmaceutique du CAC 40 (qui bénéficie d’une version personnalisée de la solution en marque blanche), des entreprises de conseils en management et pilotage de projets qui ont notamment utilisé la solution maestroPROJEt lors de prestations de service exécutées par exemple pour le compte du ministère de la justice.

Les chiffres clés 

  • Nb d’employés : 9
  • Nb de clients : 5
  • % SaaS : mode Saas uniquement à ce jour, avec possibilité d’acquérir la solution en marque blanche,
  • CA : 619 000 euros

Les points forts du logiciel

  • La sécurité : maestroPROJET est un logiciel français, tous les serveurs sont basés en France. Le logiciel est donc conforme au RGPD et aux autres normes de sécurités en vigueurs. La performance de la solution maestroprojet est évaluée chaque année au travers des audits sécurité de la société Cybervadis. La méthodologie d’évaluation est basée sur les grands standards des règlementations internationaux (NIST, ISO 14001 : 2015 Systèmes de management environnemental, ISO/IEC 27000, PCI-DSS, RGPD, etc.). Par ailleurs le cadre contractuel établi avec les clients les contraint à la discrétion concernant la désignation de ces derniers dans les communications.
  • Gouvernance simplifiée des projets : la solution permet la centralisation des idées et demandes de projets, la priorisation et l’arbitrage des projets, la gestion des portefeuilles de projets, le pilotage des ressources, le suivi budgétaire. Tous les ingrédients pour gouverner avec aisance les données d’informations des projets sont fiabilisés et partager en toute simplicité en temps réel.
  • Dimension méthodique et collaborative : La solution apporte une dimension méthodique et collaborative pour que tout le personnel se sente impliqué dans les projets de son entreprise. Elle a été conçue pour s’adapter aux différents profils d’acteurs intervenant sur les projets., permet de structurer l’organisation des projets, de définir les rôles et périmètre de chacun à l’aide des profils d’acteurs disponibles. Cette dimension méthodique répond aux préconisations des méthodes standards de management des projets : PMBOK, Roue de denning, prince II, Agile. Il est notamment possible d’intégrer la méthode de gestion des projets spécifiques aux clients.

Les principales valeurs 

Le respect des engagements pris pour améliorer les services proposés ; une écoute et une confiance mutuelle au quotidien avec les clients, une volonté récurrente d’élargir les fonctionnalités existantes pour apporter régulièrement des innovations complémentaires et étendre l’interopérabilité de nos solutions et services en tenant en compte les évolutions des systèmes d’informations de nos clients.

Les futurs projets

  • Le développement d’une version « simplifiée » pour permettre aux petites structures ayant de faibles moyens financiers de bénéficier des solutions.
  • Les travaux de développement de la version V2 de la plateforme maestroPROJET : de nouvelles maquettes pour renforcer et consolider le travail collaboratif, encore plus de simplicité, plus d’intuitivité et d’écrans épurés, un design moderne qui va séduire de nouvelles entreprises qui à ce jour utilisent encore des fichiers bureautiques pour gérer leurs projets.

Entreprise : ERGOSUM


Adresse : 8 Rue Gracieuse - 75005 Paris FRANCE
Tel : 06.19.39.58.28
Email : hello@maestroprojet.fr
Site : https://www.maestroprojet.fr/

PARTAGEZ : Facebook Twitter Linkedin