Comptabilité

Portrait d'éditeurs : Digiteal

Digiteal fournit des services de facturation électronique et de paiements électroniques. Cette solution aide les CFOs des entreprises européennes à être payés plus rapidement, plus régulièrement et à moindre coût.
 
Digiteal SA est une société de droit belge créée en 2015 avec un capital de 2.1M€, active en Europe avec son siège situé Rue Emile Francqui, 6 bte 9 à 1435 Mont-Saint-Guibert en Belgique. Depuis Octobre 2017, Digiteal est un établissement de paiement accrédité autorisé à réaliser des opérations de paiement partout dans l'Union Européenne.
 
La principale solution

  • Présentation de factures B2C dans une application web et mobile
  • Envoi et réception de factures électroniques par le standard PEPPOL
  • Services d'accès aux informations des comptes bancaires en temps réel
  • Service de paiement pour les factures d'achat et pour aider les clients à payer les factures de vente en présentant des options de paiement sur tous les canaux: QR code sur le papier, lien court dans les SMS, boutons de paiement dans les emails, sur les portails web et dans les applications mobiles.

Les clients
 
Tous les émetteurs de factures sont des clients potentiels. Les clients actuels sont des écoles, des administration locales, des distributeurs d'eau, des hôpitaux qui envoient un grand nombre de factures B2C.

Les chiffres clés

  • Une équipe de 8 personnes
  • 100% de l'activité en mode SAAS

Les points forts de la solution

  • Etre payé plus rapidement: 20% des paiements des factures de vente se font dans l'heure de l'émission de la facture, 50% dans les premières 24 heures et 95% avant l'échéance de la facture.
  • Etre payé plus régulièrement: Les clients peuvent choisir de payer leurs factures récurrentes automatiquement sans que l'émetteur de la facture ne doivent gérer des mandats.
  • A moindre coût: La solution est 2 à 6 fois moins chère que les solutions concurrentes.

Les principales valeurs


Les valeurs sont la confiance et la transparence. Les équipes sont attentives à rester elles-mêmes parce qu'elles veulent accueillir la diversité et les talents de chacun.
 
Le "TEAL" dans Digiteal vient d'un livre intitulé Reinventing Organisations de Frédéric Laloux qui décrit comment s'organisent des entreprises qui pratiquent la gouvernance collaborative.

Les projets 


Cet éditeur souhaite être la première entreprise européenne à généraliser l'utilisation de PEPPOL pour l'envoi des factures vers les consommateurs. Il veut fournir des solutions de paiement pour des grandes émetteurs de factures envoyant des millions de factures en Europe.
Partager : Facebook Linkedin Twitter
Voir tous les articles Comptabilité