Ressources Humaines

PeopleDoc dévoile son programme de MOOC RH

 PeopleDoc, spécialiste de la digitalisation des processus RH, publie son programme de MOOC ce 18 septembre 2018. Destinés à accompagner les professionnels des RH dans leurs problématiques quotidiennes, 4 formations digitales sont disponibles à tous, gratuitement.  
 
1. RGPD pour RH

Le Règlement pour la Protection des Données (RGPD) se veut une opportunité pour les RH d'engager le dialogue en matière de Data Privacy, et d'ouvrir la voie à des projets mobilisant conjointement l'expertise RH, juridique, IT et sécurité. Impact sur la fonction RH, nouvelles fonctions liées à la conformité réglementaire, conduite du changement...

Durant 5 semaines, ce MOOC entend revenir sur les implications concrètes de cette nouvelle réglementation pour le métier des RH, comme pour l'organisation toute entière.
 
2. Expérience collaborateur - formation intensive
 
Moins de turn-over, plus d'engagement, un on-boarding réussi...loin de se limiter à une table de ping-pong, l'amélioration de l'expérience collaborateur est une opportunité pour les RH d'améliorer l'engagement des employés, leur bien-être et la croissance de l'entreprise.
 
Au programme de cette formation : une semaine intensive dédiée au décryptage de cette expérience collaborateur, ses enjeux business et les erreurs à éviter. 
 
3. L'expérience collaborateur de A à Z

L'amélioration de l'expérience collaborateur est, certes, une opportunité RH d'engager davantage les collaborateurs, mais également de renforcer le rôle stratégique de la fonction RH dans l'entreprise.
 
A travers des cas clients, conseils et webinars, cette formation de 6 semaines entend quant à elle la décortiquer de A à Z, mais également ses impacts sur l'entreprise et les opportunités qu'elle présente. 
 
4. Le CSP RH moderne : productivité RH et expérience collaborateur
 
Traditionnellement rattaché à des activités transactionnelles à forte volumétrie, faciles à standardiser comme la paie, le périmètre des CSP RH s'est ensuite étendu à des activités d'expertise RH. Avec l'émergence du conversationnel et de l'automatisation, quel est le futur du CSP ? est-il un atout ou une limite en termes d'expérience collaborateur ? à quoi faut-il penser avant de se lancer ?...
 
Autour de cas pratiques, conseils et retours d'expériences, les experts-intervenants feront le point sur les défis du CSP RH d'aujourd'hui et de demain. 
 
Fondée en 2007 par Jonathan Benhamou et Clément Buyse, PeopleDoc emploie désormais 240 salariés, répartis dans 7 pays (France, Allemagne, Finlande, Canada, USA, UK et Pays-Bas). PeopleDoc compte 800 entreprises clientes de tous secteurs, situées dans 188 pays, soit plus de 4 millions de salariés utilisateurs.   
Partager : Facebook Linkedin Twitter
Voir tous les articles Ressources Humaines