Ressources Humaines

Partenariat entre Cornerstone OnDemand et HEC

Cornerstone OnDemand, éditeur de solutions cloud de formation et de gestion du capital humain, annonce le 10 octobre 2018 la signature d’un partenariat avec HEC Paris sur un nouveau projet de recherche portant sur la gestion des ressources humaines et du capital humain à l’heure de l’analyse des données.
 
L'objectif du projet est d'aider les dirigeants européens à comprendre les avantages de la mise en œuvre d'outils SIRH basés sur le cloud pour gérer le recrutement, la formation, la gestion des performances et l'engagement des employés.
 
Michael Segalla, Ph.D., Professeur en Management et Ressources Humaines à HEC Paris, et Cornerstone collaboreront pour concevoir des cours adaptés aux programmes d’HEC Paris, développer des études de cas, mener des recherches appliquées et scientifiques et organiser des conférences de restitution.
 
Avec plus de 3 350 clients à travers le monde issus de différents secteurs, Cornerstone a constaté une transformation des entreprises sans précédent en raison de la rapidité du changement technologique. Forte de cette vision et de l’expertise acquise depuis 18 années d’activités, Cornerstone participera à la conception des projets de recherche et contribuera ainsi à une meilleure compréhension de l’impact de la transformation des outils de gestion des ressources humaines sur le marché européen.
 
« Nous devons accélérer la montée en expertise de nos étudiants qui font face aux grands défis économiques de demain. La Quatrième Révolution Industrielle, qui s’appuie sur le numérique et les données, amène les entreprises à repenser leur processus. », dit Michael Segalla, Ph.D., Professeur en Management et Ressources Humaines à HEC Paris.
 
« La technologie et les innovations numériques transforment complètement le monde du travail. Ce projet avec HEC Paris est un moyen, pour nous, de participer à la réflexion sur l’évolution des Ressources Humaines et de contribuer à la formation de la future génération de dirigeants », déclare Vincent Belliveau, Vice Président Exécutif et Directeur Général EMEA, Cornerstone OnDemand.
 
Créée en 1881 par la Chambre de commerce et d’industrie de Paris, HEC Paris rassemble 108 professeurs chercheurs, plus de 4 500 étudiants et 8 000 cadres et dirigeants en formation chaque année. HEC Paris est classée 2e Business School européenne par le Financial Times en décembre 2017.
 
Cornerstone OnDemand compte 3 350 clients et plus de 37 millions d’utilisateurs dans 192 pays et en 43 langues.  
Partager : Facebook Linkedin Twitter
Voir tous les articles Ressources Humaines