ERP

Partenariat entre Capgemini et BlackLine

L’objectif de cette collaboration est de permettre aux équipes comptables et financières d’abaisser le coût des processus de clôture tout en optimisant leur efficacité et leur efficience.
 
La plateforme cloud de BlackLine permet aux entreprises de centraliser leurs activités financières et comptables, mais aussi de recueillir, valider et produire en continu des données financières précises en vue du reporting financier. Cette collaboration avec BlackLine permettra à Capgemini d’apporter à ses clients une plus grande flexibilité, en les aidant à remplacer les processus comptables classiques par une expérience moderne pilotée de bout en bout.

Les deux sociétés collaborent déjà pour le compte d’un acteur de premier plan de l’industrie chimique, client de Capgemini, qui l’aide à utiliser de façon optimale les solutions de rapprochement des comptes, gestion des tâches, écriture de journaux et clôture intelligente développées par BlackLine.
 
« Nous sommes ravis de collaborer avec BlackLine pour accompagner nos clients du monde entier dans leur transformation financière, selon une approche à la fois novatrice et efficace », déclare David Lumley, responsable de la pratique « Finance Powered by Intelligent Automation » de la ligne d’activité  Business Services de Capgemini. « Cette collaboration jouera un rôle essentiel dans l’essor de notre expertise financière et comptable. C’est une étape clé, qui renforce le modèle numérique d’entreprise mondial D-Gem de Capgemini, ainsi que nos capacités de comptabilité générale et analytique. Elle nous permettra également de renforcer notre approche centrée sur le client et plus que jamais orientée résultat, dans un environnement économique en évolution rapide. »

Les solutions cloud de BlackLine transforment les fonctions financières et comptables des entreprises en automatisant, centralisant et simplifiant les opérations de clôture, les processus inter-entreprises et autres processus clés, pour aider les entreprises de toutes tailles dans le monde entier à moderniser leurs activités.
 
« Nous poursuivons le développement de notre communauté mondiale en partenariat avec des entreprises d’envergure internationale, spécialisées dans la transformation numérique de la fonction financière », déclare Marc Huffman, président et Chief Operating Officer de BlackLine. « Nous figurons parmi les leaders mondiaux de la transformation numérique et des services technologiques, avec une présence dans une cinquantaine de pays et une implantation extrêmement forte en Europe. Capgemini est à la pointe de l’innovation et en mesure de répondre aux attentes de l’ensemble de ses clients. Ensemble, nous allons permettre aux entreprises de remplacer leurs processus comptables manuels historiques par une expérience moderne, unifiée et automatisée, avec une capacité d’exécution continue à même de soutenir leurs activités en temps réel. »

Avec près de 50 ans d’expérience dans les services financiers et comptables, Capgemini dispose d’une solide expertise dans l’ensemble des fonctions vitales de l’entreprise, de l’infrastructure et des applications à l’externalisation des processus métiers. Compte tenu de l’évolution des besoins, son modèle numérique D-GEM (Digital Global Enterprise Model©) les aide à asseoir leur compétitivité, dans un environnement numérique en rapide mutation.
 
Conçue pour compléter les systèmes financiers existants, l’offre de BlackLine comble les lacunes des progiciels de gestion intégrés (ERP) et des systèmes de pilotage des performances (CPM) pour permettre aux entreprises de maximiser leurs performances en matière d’efficacité opérationnelle, de visibilité en temps réel, de contrôle et de conformité. Cette approche a pour objectif d’automatiser les processus comptables et de clôture financière de bout en bout, ainsi que faciliter la prise de décisions judicieuses à tous les niveaux de l’entreprise.
Partager : Facebook Linkedin Twitter
Voir tous les articles ERP