Agricole

Nomination : Niamh Finegan, nouvelle directrice de la BU « Logiciels agro-industriels » chez SMAG

SMAG, éditeur sur le marché des logiciels pour le monde agricole et agro-industriel, accueille sa nouvelle directrice, Niamh Finegan, pour accélérer le déploiement du logiciel en France et à l’international.
 
La plateforme web collaborative agreo Seeds propose un pilotage intégral de la chaine de production de semences, depuis la contractualisation avec les producteurs, le suivi parcellaire, la traçabilité industrielle à l’usine, jusqu’à la livraison des lots. Une plus-value technique indéniable pour les professionnels de la filière qui garantit une traçabilité efficace de leur activité de production. Produit phare de la gamme logicielle SMAG, agreo Seeds est soutenue par une équipe de 50 personnes. La plateforme est déployée aujourd’hui chez près de 45 acteurs de la filière dont certains s’affichent au palmarès des 10 plus grandes multinationales au monde (dont Limagrain, KWS, Sakata, Semences de France).    
 
Niamh FINEGAN, nouvelle directrice de la BU « Logiciels agro-industriels »  
 
Pour partir à la conquête de nouveaux marchés, SMAG crée une Business Unit entièrement dédiée à la filière agro-industrielle et accueille Niamh Finegan, à la direction de cette entité. Fort de ce nouvel organigramme et d’une méthodologie de développement renouvelée, les équipes viennent de réaliser leur premier déploiement en propre au Brésil et ont des projets positionnés en Suisse, Suède, Allemagne, Pays-Bas, Serbie, Argentine, et Nouvelle-Zélande.  Avec de nombreuses années d'expériences dans l’édition logicielle, Niamh Finegan a exercé des fonctions de Directrice technique et Directrice de développement chez des éditeurs et intégrateurs de référence tels que Kaliop, Netia et CGI.
 
D’origine irlandaise et issue de formations en Computer Sciences et Business Development, elle a une grande expérience dans la conduite d’équipes pluridisciplinaires et dans le pilotage de projets complexes, notamment dans un contexte international. Elle sera chargée d’encadrer les équipes de Développement logiciels, Services Clients et Vente.
 
« Notre objectif est de contribuer à la transformation numérique des acteurs semenciers avec une offre logicielle ambitieuse et unique. Nous allons poursuivre l’évolution d’agreo Seeds durant les quatre prochaines années en nous basant sur une roadmap bien définie, coconstruite avec nos clients pour être au plus proche de leurs besoins de suivi de production. OptiSeeds, nouvelle solution web complémentaire à agreo Seeds va très prochainement enrichir notre gamme. Elle sera dédiée à simplifier les échanges d’informations techniques entre obtenteurs et multiplicateurs », déclare Niamh Finegan.
 
« Je me réjouis de ce challenge, véritable gage de reconnaissance de notre capacité à répondre à une demande croissante de grands acteurs mondiaux de la Semences en solutions SaaS pour gérer leur production. J’ai la plus grande confiance dans mon équipe, brillante et passionnée avec qui nous atteindrons cet objectif ambitieux mais très réaliste de doubler d’ici fin 2020 notre chiffre d’affaires sur ce marché ».
 
Filiale de Bioline by InVivo, SMAG édite des solutions web et applications mobiles dédiées à la traçabilité des productions et à l’optimisation des pratiques agricoles (gestion de l’assolement, contrôles réglementaires, pilotage de l’exploitation, gestion du conseil agricole, bilan économique). Avec 160 collaborateurs répartis sur quatre sites (Montpellier (34), Châlons-en-Champagne et Reims (51), Nancy (54), SMAG est aujourd’hui un acteur clé engagé dans la transformation numérique du monde agricole et participe activement à l’émergence d’une 3ème voie de l’agriculture : durable, positive et agroécologique pour les Hommes et la Planète.
Partager : Facebook Linkedin Twitter
Voir tous les articles Agricole