Service Public

NetApp acquiert Spot

Ce rachat va permettre à NetApp de devenir leader dans l'optimisation d’infrastructures de Cloud public et d'améliorer le coût et l'efficacité des applications.
 
NetApp, leader mondial des services de données dans le Cloud, annonce avoir conclu un accord définitif pour procéder à l’acquisition de Spot, start-up spécialisée dans les services d’optimisation des charges de travail sur le cloud Public , dans le but de devenir le leader sur le marché de l’ « Application Driven Infrastructure ».

Les initiatives de transformation numérique se sont accélérées et restent la priorité absolue des entreprises, en particulier dans l’environnement actuel. A l’heure où les entreprises instaurent de nouvelles façons de travailler, d’interagir et d’opérer, le cloud Public offre la vitesse et la souplesse nécessaires pour s’adapter aux nouvelles normes. Cependant, le cloud non optimisé peut être coûteux et ralentir la transformation de l’entreprise. Pour relever ce défi, une infrastructure axée sur les applications reflète les modèles de charge de travail des applications, et génère le meilleur niveau possible de performances et de coûts en matière de Cloud Computing et de stockage, tout en assurant le maintien des accords de niveau de service (Service-Level Agreement, SLA) et les objectifs de qualité de service (Service-Level Objective, SLO).

NetApp, combinée à l’infrastructure de Spot permettant une optimisation continue des applications, estime pouvoir aider ses clients à économiser jusqu’à 90 % sur leurs dépenses en matière de Cloud Computing et de stockage, lesquelles représentent généralement 70 % des dépenses totales dans le Cloud, ce qui contribuera à une adoption accélérée du Cloud public.
 
« Dans les clouds Publics actuels, la vitesse constitue la nouvelle étape. Le gaspillage dans les clouds Publics lié aux ressources inactives et surprovisionnées est néanmoins un problème important et croissant qui ralentit de plus en plus l’adoption de ces clouds publics », déclare Anthony Lye, Vice-Président et Directeur Général des Services de cloud Public de NetApp. « La combinaison de la principale plateforme de stockage partagé de NetApp pour les blocs, fichiers et objets avec la plateforme de calcul de Spot permettra d'offrir une solution de pointe pour l'optimisation continue des coûts de toutes les charges de travail, qu'elles soient natives ou héritées du Cloud. Les clients ayant obtenu une optimisation sont des clients satisfaits, et ceux-là même déploient davantage de services dans le Cloud public. »

Spot fournit une combinaison d’outils d’automatisation et de visibilité qui optimisent continuellement les charges de travail sur une seule et même plateforme, tout en assurant le maintien des SLA et des SLO. Pour les équipes de DevOps, de CloudOps et de FinOps, ceci constitue un soulagement du fardeau et de la complexité liées à la gestion, la mise à niveau, le réglage et l’optimisation des ressources Cloud. Elles peuvent ainsi se concentrer sur l’innovation métier dans des conditions budgétaires acceptables.
 
« Depuis sa création, Spot s’appuie sur sa vision consistant à innover en matière d’utilisation des services d’infrastructure Cloud par les entreprises, en faisant appel à l’analyse et à l’automatisation pour fournir l’infrastructure la plus fiable, la plus performante et la plus rentable pour chaque charge de travail dans le cloud », indique pour sa part Amiram Shachar, fondateur et PDG de Spot. « Nous nous réjouissons à l’idée de rejoindre l’équipe de NetApp pour aider les clients à déployer davantage de services dans le Cloud public. »

Ensemble, NetApp et Spot vont mettre en place une infrastructure afin de permettre aux clients de déployer davantage d’applications dans le cloud Public, plus rapidement, grâce à la plateforme Saas de Spot, l’objectif étant l’optimisation continue du Cloud Computing et du stockage en ciblant les acheteurs informatiques traditionnels avec des applications d'entreprise, des charges de travail natives du Cloud et des Data Lakes.
La transaction devrait être clôturée au premier semestre de l’exercice de NetApp, et est assujettie au respect de certaines conditions et exigences réglementaires ainsi qu’aux autres conditions de conclusion habituelles.

Partager : Facebook Linkedin Twitter
Voir tous les articles Service Public