Transport

Les nouveautés d’Akanea TMS

Le 4 juin 2019, Akanea dévoile une nouvelle offre dédiée aux professionnels du Transport Routier de Marchandises (TRM). C’est une offre packagée pour les aider dans leur transformation digitale.
 
Cette nouvelle édition d’Akanea TMS répond aux 3 grands axes des enjeux de la digitalisation pour un professionnel du transport :
  • L’optimisation des modes opératoires internes à l’entreprise, pour favoriser la compétitivité du transporteur et l’efficience des collaborateurs
  • Le pan collaboratif visant à optimiser et unifier les points de jonction avec l’écosystème
  • Les axes d’analyse de données opérationnelles afin de piloter le développement de l’entreprise
Une gestion facilité
 
Smart Trigger est intégré dans la nouvelle solution. C’est un automate paramétrable qui va déclencher une action, un événement ou un traitement. Par exemple une mise en tournée et un ordonnancement automatique après réception d’un flux EDI, etc… l’intervention humaine se limite à la stricte gestion de l’exception.La DIGITAL EDITION offre également de nouvelles fonctions telles que l’exploitation sous contraintes, la gestion des relais, un volet sécurité qui prend en compte les questions de la RGPD et des fonctions d’audit sur la vie des données. Le planning graphique XPLAN, quant à lui, a été considérablement enrichi pour la facilitation des opérations de camionnages.
 
Une meilleure communication
 
En matière d’écosystème, le transporteur, grâce à la DIGITAL EDITION, est à la tête de sa propre plate-forme collaborative privée et connectée. Cette édition est, en effet, en mesure d’interagir avec les plates-formes collaboratives externes, dans le cadre de la participation active d’AKANEA au GTF, des réseaux et groupements de transporteurs, des systèmes d’informatique embarquée (Vehco, Greencat, Transics, Trimble, Astrada, Fleetboard, etc…), des donneurs d’ordres grâce à Akanea Web Chargeur, des conducteurs propres ou affrétés avec Akanea Mobilité, incluant le calcul de l’ETA et le tracking des événements conducteurs, des applications de gestion de parc grâce à un connecteur standardisé.
 
Vision 360° : Un nouveau module de données décisionnelles
 
Enfin, Akanea TMS Digital Edition se dote d’un nouveau module de Vision 360°. Ce module dynamique capture des agrégats de données issues de la réalité terrain, de l’exploitation collaborative et permet une visualisation comparative avec le prévisionnel construit en amont par l’exploitant à l’aide de son TMS. Il s’agit d’une analyse postérieure des coûts réels, qui se réalise très rapidement après l’exécution du voyage ou de la tournée, et permet de faire les ajustements nécessaires pour l’exploitation à venir : coût au KM/ jour / véhicule par client, temps de chargement anormaux, non qualité chez les affrétés ou conducteurs, mauvaise estimation tarifaire, etc…
 
La commercialisation d’Arkanea TMS est en mode PaaS (Plate-forme as a Service). Il démocratise son usage pour l’ensemble des transporteurs : de la très petite à la très grande entreprise multi-agences. 
Partager : Facebook Linkedin Twitter
Voir tous les articles Transport