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6 avantages d’un logiciel BDES

Depuis 2015, une société française de plus de 50 salariés a l’obligation de rassembler les informations sur l’entreprise au sein d’une base de données que l’on appelle Base de Données Économiques et Sociales (BDES), ou encore Base de Données Unique (BDU).

Accessible en tout temps aux membres des CE (Comités d’Entreprise) et CHSCT (Comité d’Hygiène, Sécurité et Conditions de Travail), la base de données assure une transparence en termes stratégiques et permet de poser des bases communes au dialogue social et aux négociations le cas échéant. Il n’est donc pas question de négliger la location ou l’achat d’un logiciel dédié à une parfaite mise en place de votre BDES. Voici les principales raisons de s’offrir une solution capable d’optimiser vos bilans sociaux et d’assurer le suivi de votre BDES.

  1. Restez conforme à la loi

    Le logiciel de base de données fournit des catégories en accord avec les informations requises par la loi et il évolue avec les mises à jour du décret. Par ailleurs, l’utilisateur peut mettre en place de nouveaux indicateurs et critères en fonction de ses propres besoins.

  2. Assurez-vous d’être accessible en un clic

    À tout moment et depuis n’importe où, le logiciel de BDES est disponible en application en ligne (SaaS) et ne nécessite pas d’action de votre part. L’hébergement, la maintenance technique et les mises à jour sont automatiques.

  3. Protégez vos données

    Fort de leur démarche de qualité et sécuritaire, les éditeurs de logiciel BDES permettent de tirer profit des nombreux audits de sécurité réalisés auprès des entreprises. Ils respectent aussi deux critères imposés par la loi : l’accès par HTTPS au logiciel et l’hébergement web en France. Enfin, ils garantissent la sécurité de vos données en les cryptant.

  4. Prenez un temps d’avance

    Moderne et flexible, la structure du logiciel permet un affichage explicite des données absentes. Elle s’adapte aussi à tout type d’organisation, que ce soit les grands groupes, les PME, les multi-établissement ou les multi-CE. De ce fait, ce logiciel clé en main bénéficie du retour d’expérience de centaines d’entreprises clientes de ce service au développement abouti.

  5. Faites le choix d’une solution pérenne

    Grâce à sa grille de tarif fixe, le logiciel de BDES offre l’hébergement, l’accès aux outils et la maintenance sans surprise du côté des coûts, et ce sur le long terme. Il permet en sus de répondre à l’obligation légale d’ajouter des données collectées durant les deux années précédentes, l’année en cours et de donner des tendances des trois années suivantes. À ce titre la fonction d’affichage comparatif de plusieurs années s’avère cruciale, avec notamment un tableau d’évolution et de répartition des effectifs par année et par catégorie professionnelle.

  6. Restez user friendly

    Testé par des milliers d’utilisateurs, le logiciel donne accès à une interface claire, ergonomique et configurable selon les besoins de chacun. Ainsi, le logiciel offre un compte par personne et plusieurs types de profils. Enfin, les rubriques légales doivent être préchargées.
Laure Néria


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