Agricole

Lancement de la nouvelle version de MesParcelles

Les chambres d’agricultures des Hauts-de-France annoncent ce 16 octobre 2019 la mise en ligne de la nouvelle version du logiciel agricole MesParcelles. Les priorités de cette refonte ont été la facilité de navigation et l’amélioration de l’expérience mobile. 
 
MesParcelles est un logiciel de traçabilité pour les agriculteurs. C’est une solution 100% en ligne, accessible depuis tablette, smartphone ou ordinateur. Les mises à jour sont régulières et automatiques. La nouvelle version mise en ligne ce jour dévoile déjà une nouvelle image avec un nouveau logo et une nouvelle charte graphique.  
 
D’autres nouveautés sont proposées. 
 
La navigation a été revue pour permettre une utilisation plus intuitive. Les interfaces ont été retravaillées pour une meilleure expérience utilisateur. La cartographie a été revue pour être plus ludique et plus simple. 
 
Un portail centralise désormais tous les services d’aides à la décision. Sont regroupés par exemple les commandes d'images aériennes (drones, satellites), la solution Optiprotect… Une solution pour une traçabilité automatique des produits est aussi intégrée. 
 
Enfin, une nouvelle application mobile a été développée. Elle est téléchargeable sur Google Play et l’App Store. L’ergonomie a été revue en optimisant les différents parcours utilisateurs. Une personnalisation des produits (phytos, engrais…) est possible. Point clé : la nouvelle appli MesParcelles est utilisable avec ou sans connexion. 
 
Créé en 2006, le logiciel agricole MesParcelles permet de gérer son parcellaire, d’optimiser sa fertilisation, de réaliser sa traçabilité, de répondre aux obligations réglementaires et d’accéder à ses indicateurs technico-économiques. Une assistante téléphonique gratuite est proposée à tous les utilisateurs.
Partager : Facebook Linkedin Twitter
Voir tous les articles Agricole