eCommerce

L'ultra-personnalisation au service de l’ expérience utilisateur

WiziShop, logiciel de e-commerce, permet désormais l'adaptation automatique des messages destinés aux internautes au moment même où ils naviguent sur un site ecommerce.
 
Grâce aux données collectées, comme les informations liées au compte utilisateur, les e-commerçants peuvent maintenant offrir à leurs internautes une expérience utilisateur complètement personnalisée. C’est ce que propose la solution e-commerce WiziShop qui vient de mettre en ligne de nouveaux outils pour permettre aux e-commerçants de faire de l’ultra-personnalisation sur leur boutique en ligne.
 
La création de variables de personnalisation pour un marketing individualisé
 
À l’heure où les internautes sont de plus en plus séduits par les contenus personnalisés, le marketing individualisé est au coeur de toute stratégie commerciale. En effet, 87 % des consommateurs affirment qu’un contenu personnalisé influence leur perception d’une marque. Jusqu’à présent il était possible de personnaliser les emails ou les newsletters. WiziShop va plus loin en proposant la création de variables personnalisées affichées sur l’interface de ses boutiques en ligne. 
 
Une variable est un élément dynamique, qui s’adapte en fonction du visiteur. Dans ce cas, les e-commerçants pourront définir des variables en fonction de l’utilisateur qui navigue sur leur site. Ces variables vont récupérer les informations disponibles sur l’internaute (prénom, ville, etc.) pour afficher les bonnes informations, au bon endroit, au bon moment.  Par exemple, sur la page d’accueil, plutôt que d’afficher un simple "Nos recommandations pour vous”, les e-commerçants peuvent désormais afficher "Nos recommandations pour Julie”. Cette fonctionnalité permet aussi de mettre en avant des promotions "Julie, votre Code Promo BLACKFRIDAY vous fera bénéficier de -50%” ou inciter les inscriptions à la Newsletter "Julie, inscrivez-vous pour recevoir toutes nos offres”. Grâce à la géolocalisation, les messages pourront s’adapter en fonction de la ville où se situe l’internaute comme par exemple : "Bénéficiez de la livraison en 24h sur Paris” ou "Livraison gratuite sur Nice”.
 
La barre d’urgence, un atout pour faciliter les décisions d’achat en ligne 
 
La barre d’urgence permet de créer, dans l’esprit du consommateur, ce sentiment d’urgence qui va pousser à l’acte d’achat, notamment l’achat compulsif.Grâce à cette fonctionnalité marketing, les e-commerçants vont pouvoir imaginer toutes sortes de messages marketing comme la notion de temps ("Aujourd’hui seulement, livraison offerte partout en France”, par exemple).De plus, en combinant cette option avec les variables de personnalisation, il va être possible de mettre en avant de nombreux avantages pour les internautes comme la "Livraison en 48h disponible à Bordeaux”, ou une "remise de 50% disponible pour Thomas” et bien plus encore… Cela va permettre de multiplier les opportunités marketing. Ces deux fonctionnalités sont maintenant disponibles sur les solutions du groupe : WiziShop , solution e-commerce à la performance, et Dropizi, plateforme de trustshipping. 

Fondé en 2008, le groupe WiziShop souhaite démocratiser la vente en ligne avec ses solutions e-commerce clés en main, rémunérées à la performance. Basée sur ce modèle gagnant-gagnant, WiziShop rassemble, à ce jour, plus de 8 000 e-commerçants.En 2018, fort de son expérience, le groupe a lancé Dropizi (dropizi.fr), solution optimisée pour la vente en dropshipping avec des fournisseurs français et européens.
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