ERP

L'ERP cloud de Cegid, Cegid XRP Flex, propose deux nouveaux modules

Cegid, éditeur de logiciels comptables, RH, ERP et Retail, revendique sur le marché de l’ERP en France 140 000 utilisateurs de ses solutions ERP, soit 30 500 clients. Aujourd’hui, Cegid annonce le lancement d’une nouvelle version majeure de Cegid XRP Flex son offre ERP à destination des PME.
 
Proposant une expérience utilisateur connectée particulièrement séduisante, cette solution cloud flexible et adaptable rapidement en fonction du contexte de l’entreprise est désormais enrichie d’un CRM et d’un module de gestion d’affaires. S’appuyant sur un processus de déploiement inédit pour un ERP qui favorise la mise en œuvre progressive de nouveaux domaines fonctionnels/métiers, Cegid XRP Flex permet de rester sur des cycles courts de mise en œuvre et répond parfaitement aux enjeux des entreprises dans le contexte national de reprise d'activité. Pour déployer cette offre, Cegid s’appuie plus que jamais sur son réseau de distribution indirecte et annonce vouloir étendre son écosystème à 15 nouveaux partenaires en 2020.

La flexibilité, facteur clé de succès de Cegid XRP Flex
 
Cegid XRP Flex, lancé en avril 2019 en distribution 100 % indirecte, est l’ERP nouvelle génération de Cegid. En une année, cette offre innovante, qui compte déjà une cinquantaine de clients, a rencontré son public. La flexibilité de la solution, les possibilités de collaboration étendue entre employés, clients, fournisseurs et partenaires de l’entreprise, en ligne et en temps réel, ainsi que son déploiement réalisé sur des cycles courts permettent aux entreprises d’adapter rapidement les processus de gestion aux changements tactiques d‘organisation comme aux projets de développement ou de réorganisation de l’entreprise.
 
Cegid XRP Flex a permis la poursuite de l’activité à distance lors de la période de confinement et accompagne la reprise de l’activité grâce à sa vitesse d’adaptation accélérée.
 
Deux nouveaux modules fonctionnels structurants : un CRM intégré et un module de Gestion d’Affaires
 
A l’écoute de ses clients et afin de répondre à leurs besoins, Cegid propose désormais deux nouveaux modules :
 
  • Un CRM intégré à Cegid XRP Flex qui facilite toutes les interactions avec les clients et les collaborateurs de l’entreprise autour du partage à 360° des informations commerciales, marketing, et financières du client. L’intégration avec l’ERP offre également une expérience utilisateur unifiée à travers les différents modules et applications connectées, comme Microsoft Outlook©.

  • Un module Gestion d’Affaires pour optimiser les activités des entreprises qui relèvent du secteur des services et faciliter le pilotage des coûts liés aux prestations réalisées par ces entreprises auprès de leurs clients. L’outil est également nativement relié à l’ERP Cegid XRP Flex, favorisant ainsi le suivi des activités en croisant les données avec l’ensemble de celles traitées par l’ERP.
« Cegid XRP Flex est la solution idéale pour les dirigeants des entreprises équipées de systèmes obsolètes qui ont souffert des difficultés à établir les collaborations digitales nécessaires dans la crise actuelle. Nos clients peuvent connecter facilement toutes leurs applications utiles à la gestion des processus de l’entreprise, développer les collaborations étendues entre les collaborateurs et toutes les parties prenantes de l’entreprise en temps réel et adapter rapidement leur gestion aux changements tactiques de leur organisation », précise Joffray Anduze, Directeur de la Business Unit ERP de Cegid. « Les nouveaux modules CRM et Gestion d’Affaires viennent enrichir Cegid XRP Flex pour une relation client augmentée à un moment critique de la relance de leur activité commerciale », conclut-il.



Partager : Facebook Linkedin Twitter
Voir tous les articles ERP