Gestion de projets

InsideBoard lève 25 millions d’euros

InsideBoard, éditeur d'un logiciel SaaS de conduite du changement, annonce le 29 avril 2020, une levée de 25 millions d’euros lors d’un deuxième tour de financement mené par AXA Venture Partners avec la participation d’Orange Ventures et d’ISAI Cap Venture.

« Dans le contexte actuel, nous sommes très fiers d’accueillir à nos côtés ces fonds à dimension internationale. Cet investissement est un signal fort qui répond à l’impératif pour les entreprises d’engager, massivement et à distance, leurs collaborateurs dans la réussite de leur transition numérique et de faire monter en compétences leur capital humain. Leur confiance valide la vision fondatrice d’InsideBoard : les entreprises ne peuvent se réinventer sans mettre le potentiel individuel au service de la transformation collective et s’appuyer sur la puissance du digital », déclare Michaël Bentolila, CEO et co-fondateur InsideBoard.

25 millions d’euros pour accélérer sa croissance à l’international

Les fonds d’investissement vont permettre à InsideBoard d’accélérer son expansion, aux Etats-Unis notamment, son développement produit, porté par l’intelligence artificielle, et rendre autonomes ses partenaires conseil avec la sortie prochaine d’une nouvelle version de son API. Enfin, elle va permettre d’accélérer la croissance de ses équipes, nécessaire pour répondre à la demande et maintenir le très bon taux de satisfaction clients, certifiés par l’organisme indépendant ScoreFact, qu’enregistre la start-up depuis sa création.

L’ambition d’InsideBoard : devenir la plateforme SaaS de référence pour engager les équipes à distance

Les entreprises n’ont plus le choix, elles doivent révolutionner leur conduite du changement pour réussir. Jusque-là, 75 % des projets de transformation échouaient car ils étaient basés sur une approche traditionnelle de la conduite du changement axée essentiellement sur la formation. Avec InsideBoard, les entreprises disposent d’une plateforme unique, réunissant tous les leviers clés d’engagement, pour sécuriser l’adoption des projets de transformation par les collaborateurs, quel que soit leur lieu de travail.

La plateforme digitale InsideBoard utilise l’intelligence artificielle et repose sur une approche par objectifs inspirée de la méthode OKR (Objectives & Key Results), popularisée par Google, qui permet de motiver et fédérer les équipes autour des succès attendus.

«L’intelligence artificielle d’InsideBoard permet de comprendre les mécanismes d’engagement de chaque collaborateur, et de le guider pas-à-pas jusqu’à la réussite de ses objectifs. Grâce à InsideBoard, le collaborateur peut désormais être connecté à ses communautés de projets, suivre ses progrès et s’engager simplement comme il le fait déjà dans ses applications quotidiennes.», déclare Yohan Bentolila, CTO et co-fondateur InsideBoard.

InsideBoard est aujourd’hui un acteur majeur de la conduite du changement digitale. Le cabinet de conseil Gartner, a nommé la plateforme InsideBoard parmi les leaders du segment « Digital Adoption Solutions », plateformes indispensables à la réussite des projets de transformation. L’éditeur de logiciels Salesforce a, quant à lui, décerné prix du partenaire ISV français 2020 à InsideBoard dans la catégorie "Customer & Partner Success”.

« La crise du Covid 19 est clairement un catalyseur pour une adoption plus rapide de solutions digitales, pour permettre aux employés et aux équipes de travailler plus efficacement et aux sociétés de se transformer plus rapidement. La conduite du changement est en effet un élément clef pour la transformation des entreprises. Nous sommes très heureux de mener ce tour de financement d’InsideBoard et d'accompagner Michaël, Yohan et leur équipe dans cette aventure.», souligne François Robinet, Managing Partner, AXA Venture Partners.

« Si nous devions tirer une leçon de la situation inédite que nous vivons, c’est la priorité pour les entreprises de maintenir un lien continu avec leurs employés. La digitalisation est la première réponse. InsideBoard propose la solution digitale de conduite du changement la plus complète du marché. En réunissant toutes les briques indispensables (social, gaming, e-learning, KPIs) et en plaçant chaque collaborateur au centre des attentions, leur plateforme intelligente est aujourd’hui le facteur clé du succès des projets de transformation.
», affirme Rémi Prunier, Investment Manager, Orange Ventures.

Jean-David Chamboredon, Président exécutif d’ISAI, explique : « Le marché des plateformes de gestion du changement est encore très fragmenté entre les solutions de e-learning, de gamification, les guides interactifs, les réseaux collaboratifs d’entreprise… InsideBoard propose une approche unifiée et personnalisée par collaborateur permettant un accompagnement et un monitoring performant des programmes de changement.»

Bertrand Folliet, Associé Directeur Général Délégué Entrepreneur Venture, déclare pour sa part : « Après avoir participé au premier tour de financement, nous sommes heureux et fiers de continuer à accompagner cette équipe talentueuse dans les prochaines étapes de son développement en France et à l’étranger. »
 
Start-up French Tech fondée en 2014 par deux frères, Michaël et Yohan Bentolila, InsideBoard est la 1ère plateforme SaaS de conduite du changement dédiée à l’animation continue de l’adoption et la transformation numérique. S’intégrant aux principaux logiciels métiers du marché (Salesforce, Microsoft, Oracle, Ivalua, SAP, ServiceNow…), et avec ses partenaires reconnus en conseil et intégration, InsideBoard engage avec succès tous les acteurs de la transformation en entreprise. Avec des bureaux situés à Paris, New-York et San Francisco, InsideBoard emploie plus de 80 collaborateurs, compte 150 000 utilisateurs actifs et parmi ses clients de grands comptes tels que Covéa, PSA, Adecco, EDF, LafargeHolcim, Crédit Agricole ou encore La Poste. 
Partager : Facebook Linkedin Twitter
Voir tous les articles Gestion de projets