Ressources Humaines

Bodet Software séduit les grands comptes

Après une croissance de 18 % de son chiffre d’affaires en 2017 pour atteindre les 41,3 millions d’euros l’an passé, l’entreprise poursuit sa croissance et annonce plus de 8% de croissance de son chiffre d’affaires à mi-année. 

Trois facteurs expliquent cette croissance : la mise à disposition de ses logiciels en mode SaaS ; les performances de son activité à l’export et enfin sa progression sur le segment des grands comptes.  
 
  1. « Le SaaS, plus simple à déployer et moins onéreux que les solutions en mode licence, correspond particulièrement aux attentes actuelles des entreprises.», dit Eric Ruty, Directeur général de Bodet Software. « La mise en application du RGPD a également accentué la tendance, notamment auprès des ETI. Elles bénéficient ainsi des exigences que nous nous fixons pour les grands comptes ». 

  2. Le segment grands comptes affiche une belle progression, avec, parmi les nouvelles références, des entreprises telles que Ouest France (média), Sushi Shop (restauration), La Fournée Dorée (industrie agroalimentaire), Brit Hotel (hôtellerie), Tessi Documents Services (digital),  Visteon Electronics (industrie), Rhenus Logistics (logistique), Silliker, du groupe Merieux NutriSciences (biomédical) et  KBL Richelieu (banque). Les acteurs publics sont en rebond avec de nouvelles signatures, dont la DAPSA (Direction des approvisionnements en produits de santé des armées), la CCI d’Occitanie et la DREAL Auvergne-Rhône-Alpes. 

  3. Les projets internationaux portent également la croissance de Bodet Software. Les filiales de Grande-Bretagne, Pays-Bas et Suisse tirent le développement du chiffre d’affaires à l’étranger, dont 51,4% est réalisé via les ventes en mode SaaS au premier semestre. Pour soutenir son développement,
Bodet Software cherche actuellement à recruter 40 personnes, essentiellement des ingénieurs informatiques, des chefs de projet et des consultants formateurs.
Partager : Facebook Linkedin Twitter
Voir tous les articles Ressources Humaines