Service Public

Berger-Levrault rachète Neolink

Le 19 novembre 2019, le groupe Berger-Levrault, éditeur de logiciels à destination des collectivités publiques, annonce l’acquisition de Neolink, moteur de solidarité dans le web social. À travers cette opération, les deux éditeurs ambitionnent de mutualiser leurs expertises et d’élargir leurs offres.
 
Leur volonté commune : mettre le numérique au service de la relation de proximité et du mieux vivre collectif par la mise en œuvre de plateformes communautaires et collaboratives ! Pour le groupe Berger-Levrault, acteur majeur au service des citoyens et des territoires, ce rapprochement permet de se doter de compétences complémentaires, d’un outil de génération de plateformes collaboratives et affinitaires permettant de construire des solutions numériques innovantes dans le domaine de l’entraide, de l’inclusion des publics fragilisés (NEOJOB) et de la e.démocratie.
 
« L’arrivée de Neolink dans le périmètre de Berger-Levrault, acteur historique du monde public et aujourd’hui leader français du numérique, marque une inflexion importante dans l’évolution de sa stratégie. Par cette acquisition, le groupe se dote de solutions fortement disruptives qui vont permettre de proposer à l’ensemble de nos clients des plateformes numériques résolument tournées vers la mise en réseau d’acteurs et de communautés ouvertes au partage de ressources et favorisant l’émergence de solutions aux problématiques citoyennes. » dit Pierre Marie Lehucher, Président Directeur Général de Berger-Levrault.
 
Pour Neolink (CA 2,5 M€ – 34 collaborateurs) ce rachat par un groupe pérenne est un gage de développement et d’accélération avec de nouveaux axes de croissance dans une dimension multisectorielle et internationale. « Rejoindre le groupe Berger-Levrault, c’est pour Neolink une magnifique opportunité d’accélérer son rayonnement.  Mais c’est surtout l’occasion de construire ensemble des solutions innovantes pour développer les services de proximité et la relation citoyen. » déclare Akli Brahimi, dirigeant et fondateur de Neolink.
 
Les solutions Neolink viennent désormais compléter et renforcer l’ensemble de l’offre produits et services proposée par le groupe Berger-Levrault sur ses différents marchés, en priorité dans les domaines de la relation citoyen, de l’inclusion et de l’intermédiation sociale.
 
En 2018, le groupe Berger-Levrault (1 700 collaborateurs – Siège social à Boulogne-Billancourt, Paris) a réalisé un CA de 160 M€ (+ 10% vs 2017) dont 20% réalisés à l’international.
Partager : Facebook Linkedin Twitter
Voir tous les articles Service Public