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#Santé - 03-11-2020

Portrait d'éditeur : Softway Medical

Portrait d'éditeur : Softway Medical

Depuis plus de 25 ans, le Groupe Softway Medical s’engage à améliorer la performance des soins.

Softway Medical c’est : 

  • Un partenaire unique pour l’édition, l’intégration et l’hébergement de logiciels de santé
  • 25 ans d’expertise
  • Un siège social basé à Aix-en-Provence et plusieurs implantations en France (Lyon, La Rochelle, Nantes, Bordeaux, Troyes, Région parisienne)

Les principales solutions

Des solutions pour les établissements de Santé

1-  HOPITAL MANAGER est un ERP de santé capable de gérer l’ensemble des processus et des services d’un établissement de santé privé ou public.
De la prescription du médicament au circuite du patient opéré, il répond aux enjeux organisationnels et stratégique de tous les établissements de santé : mutualisation des structures et des moyens pour gérer le multi-établissements, bassins de population et référentiels de « bonnes pratiques ». 
Multi-établissements et multi-activités (MCO, SSR, PSY, HAD), la solution HOPITAL MANAGER constitue la base solide d’un système d’information complet et transversal. Il se décompose également en modules « métier » pour répondre aux besoins spécifiques de chacun.

  • Dossier Patient Informatisé nativement territorial (Multi EJ, multi établissements, multi activités)
  • Echange d’informations entre structures inter et extra hospitalières mais aussi médecine de ville
  • Qualité et rapidité de prise en charge via une synthèse médicale générale exhaustive, consolidée et multi-établissements
  • Outils collaboratifs intégrés et mobilité favorisée

2- VH MANAGER est une plateforme de suivi de surveillance et de coordination de la prise en charge du patient à domicile.

  • Alertes visuelles et notifications automatisables et personnalisées
  • Continuité du parcours de soins auprès de multiples professionnels
  • Qualité de prise en charge et harmonisation des pratiques
  • Sécurisation des échanges et diminution des événements indésirables et ré-hospitalisations
  • Fidélisation des prescripteurs

Des solutions pour les centres de radiologie et les radiologues

3- ONE MANAGER

  • Un Système d’Information Radiologique (RIS) pour la gestion administrative et le dossier médical
  • Une solution unifiée, réunissant l’ensemble des application et informations administratives, financières et médicales utiles au radiologue et à ses équipes.
  • One Manager est 100 % web : c’est la possibilité offerte aux cabinets de radiologie d’alléger considérablement les équipements et les coûts associés à leurs infrastructures informatiques.

Mobilité et ouverture pour une disponibilité permanente, facilité d’administration et sécurité maximisée, vous permettent de bénéficier d’un service optimal. L’application est disponible en mode hébergé, en mode IaaS ou en local.

4- SYNAPSE
Un PACS pour poser son diagnostic
Système d’archivage, de diffusion des résultats d’imagerie et de diagnostic.
Les images radiologiques sont archivées au format numérique sans perte à des fin de suivi médical, de partage avec d’autre acteur du parcours de soins et d’avis en seconde lecture.

Synapse 3D propose plus de 50 modules de post-traitements avancés de très haut niveau, couvrant de nombreuses spécialités et zones anatomiques. La VNA Synapse (archive neutre) est en mesure de recevoir des volumes d’images et de comptes rendus à l’échelle d’une ou plusieurs régions en les restituant au format natif des applications les ayant générées.

5- PHARMA MANAGER est une solution globale, qui permet aux unités de radiopharmacie de satisfaire aux obligations légales tout en apportant une gestion simple et rigoureuse du laboratoire chaud.
La solution PHARMA MANAGER répond aux besoins des :

  • MÉDECINS
    • Prescription médicale et médicamenteuse adaptée à chacun
    • Calcul des doses fines, personnalisables en fonction d’abaques (du site, EANM), ou en fonction de l’IMC
  • RADIOPHARMACIENS
    • Traçabilité complète réglementaire et fonctionnelle du produit ainsi que du patient
    • Dossier de lot et contrôle de qualité des préparations radiopharmaceutiques
    • Gestion des commandes et stocks des produits de médecine nucléaire avec une alerte visuelle depuis l’ensemble des postes
    • Outils de corrections intégrées des erreurs de saisies
  • MANIPULATEURS/RICES
    • Interfaçage avec l’ensemble des activimètres et des préleveurs/injecteurs du marché à travers notre solution Actidose
    • Contrôle et aide à la saisie avec sur toutes les fenêtres, les données en temps réel
    • Gestion complète des déchets d’un service de médecine nucléaire
  • CADRES DE SANTÉ
    • Statistiques multiples et suivi de l’activité
    • Gestion approfondie des utilisateurs
    • Export de toutes les données aux formats standards (Word, Excel, PDF et par email)

Les clients

Des professionnels de santé, établissements publics, privés ou libéraux, centres de radiologie, pharmaciens, radiopharmaciens, des centres et de maisons de santé, des spécialistes.

Les chiffres-clés

- 60 M€ de CA en 2019
- 580 collaborateurs
- 1 100 établissements de santé
- 1 200 sites de Radiologies
- 14 GHT signés

Les 3 points forts du logiciel

  1. Des solutions fabriquées de manière agile avec les soignants et les professionnels de santé.
  2. Un partenaire unique : des logiciels 100% conçus, intégrés et hébergés par Softway Medical, un groupe franco-français.
  3. Des solutions souples et évolutives en fonction des nouveaux enjeux du client et des technologies en conformité avec les plus hauts standards de qualité et de sécurité.

Les principales valeurs

L’esprit d'équipe
L’audace
L’honnêteté
Le sens de l'engagement
L’expertise
La culture clients

Les projets les plus motivants

SOFTWAY MEDICAL INVESTIT 10 M€ SUR 3 ANS POUR SON « CHU PROJECT »

Objectif : Développer de nouvelles fonctionnalités autour du dossier patient informatisé (DPI) Hopital Manager (HM) pour répondre spécifiquement aux besoins des centres hospitaliers universitaires (CHU) et des groupements hospitaliers de territoire (GHT).

Le CHU Project est une évolution de HM, afin de porter plus loin les fonctionnalités du DPI et permettre de mieux faire face aux attentes des CHU et des grands GHT.

Une cinquantaine de personnes vont être spécifiquement recrutées pour cette activité en 2020 et 2021 (ingénieurs de développement, product owners…). Ces 50 recrutements, associés aux 50 autres qui étaient déjà en cours pour différents besoins, vont porter les ressources de 500 salariés aujourd’hui à 600 d’ici la fin de l’année.

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