#Gestion de projets #Article - 23-10-2020

Sage et Alobees accélèrent la digitalisation du bâtiment

Sage et Alobees accélèrent la digitalisation du bâtiment

Sage, l’éditeur de solutions de comptabilité et de CRM , annonce la signature d’un partenariat avec Alobees, start-up éditrice d’une application mobile et web de suivi de chantier. Elle vient enrichir la solution Sage Batigest Connect et facilitera la gestion de chantier des entreprises du bâtiment. Sage est aujourd’hui le seul éditeur à proposer dans son catalogue produit, l’application Alobees afin de répondre aux besoins des artisans en matière de mobilité, de simplicité et de connectivité.

Depuis déjà plusieurs années, le numérique est l’un des leviers phares de la croissance du secteur du bâtiment. C’est dans ce contexte que Sage annonçait en juin dernier la mise à disposition de sa nouvelle offre Batigest Connect. Quelques mois plus tard, Sage et Alobees ont décidé d’interfacer leurs solutions respectives afin d’aider les artisans à suivre et administrer leurs chantiers en temps réel depuis un mobile, une tablette ou un ordinateur.

Alobees, une start-up experte du secteur du bâtiment

Alobees propose une application mobile et web de suivi de chantier à destination des professionnels du BTP et compte déjà près de 5 000 utilisateurs et 30 000 chantiers créés depuis son lancement en 2017. Tout comme pour les applications de type réseau social, l’utilisateur peut avoir un suivi de chacun de ses chantiers grâce à un fil d’actualité, partager des photos et vidéos, stocker des contenus de façon illimité en volume et en durée, ou encore recevoir des notifications en temps réel en cas d’anomalie. Avec un accès à toutes les informations, les utilisateurs disposent d’une vision claire de l’ensemble de leurs chantiers en cours. Ils peuvent également gérer les interventions et le planning des compagnons sur les chantiers et compléter les feuilles d’heures. Chaque utilisateur reçoit des notifications dès qu’il se passe quelque chose d’important sur l’un de ses chantiers.

« Nous sommes ravis d’avoir eu l’opportunité d’interfacer notre application Alobees à Sage Batigest Connect, dont la réputation n’est plus à faire. Nous souhaitons participer activement à la digitalisation du secteur du BTP et ce partenariat nous permettra de nous développer et de gagner en notoriété auprès de notre cible. La puissance du réseau commercial de Sage, déployée sur tout le territoire national, va permettre à Alobees de s’inviter dans la poche de nombreux utilisateurs qui pourront ainsi accéder au meilleur du suivi de chantier en mobilité. », dit Franck Sousa, dirigeant d’Alobees.

Plus d’innovation et la mobilité au cœur de tout chantier

Grâce au connecteur entre Sage Batigest Connect et Alobees, d’une part, les échanges sont fluidifiés et instantanés entre chaque partie prenante, et d’autre part, les documents et heures saisies par salariés et compagnons ne nécessitent plus de retranscription. Selon les profils définis pour chaque utilisateur – propriétaire, administrateur, conducteur de travaux, compagnon, sous-traitant – chacun peut alors suivre et interagir sur le projet en cours où qu’il soit et à tout moment.

Via Sage e-chantier Alobees, Batigest Connect permet le travail en mobilité. Accessible sur tout smartphone sous Android ou iOS et via un navigateur web, l’application est disponible à partir de l’option « Suivi de chantier simplifié ou avancé » de Sage Batigest Connect. 

« Sage a l’ambition de s’associer avec des partenaires technologiques dont l’intégration à nos solutions de gestion apportent un vrai plus à nos clients : la connectivité, la mobilité et la simplicité sont essentielles pour les acteurs de ce secteur d’activité. Le suivi des chantiers et de leurs activités en mobilité est une demande naturelle de la part des entreprises du bâtiment, toujours sur le terrain. Alobees est la première start-up intégrée à l’écosystème de la solution Sage Batigest Connect. Depuis juillet 2020, 20% des partenaires revendeurs ont été formés sur la solution soit 20 % de l’écosystème actuel de Sage sur le secteur du BTP. » déclare Émilie Batista Fernandes, Product Marketing Manager BTP chez Sage,

La Rédaction

PARTAGEZ : Facebook Twitter Linkedin

CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTERESSER