#Gestion de projets #Article - 2/10/2020

Klaxoon lance Board

Klaxoon lance Board

Créé pendant le confinement, Board ambitionne de s’imposer comme le nouveau standard visuel du travail collaboratif. Ce tout nouveau produit s’enrichit de nouveaux vecteurs sensoriels pour des réunions augmentées, sur site ou à distance, plus naturelles.

Klaxoon, le spécialiste des solutions collaboratives dédiées à l’efficacité du travail en équipe, annonce le lancement de la version bêta de Board, une interface inédite qui permet aux équipes de collaborer de manière visuelle.

Board est un outil simple et adaptatif. Accessible depuis smartphone, tablette et ordinateur, il permet en un seul endroit de disposer d'un espace de travail visuel, et d’une galaxie de méthodes collaboratives prêtes à l’emploi. Interopérable avec les outils de visioconférence du marché tels que Microsoft Teams, Zoom ou encore Meet, Board innove en proposant également Live by Klaxoon, une visioconférence intégrée aux fonctionnalités inédites pour timer les réunions.

Le lancement bêta, en avant-première, est déjà sold out. « Lors de l’ouverture des inscriptions fin juillet, plus de 1000 personnes se sont inscrites à la bêta en moins de 30 min, il y a un engouement incroyable. Le lancement bêta démarre avec déjà plusieurs milliers d’utilisateurs ». Matthieu Beucher, CEO et Fondateur de Klaxoon : « avec le confinement, les équipes ont expérimenté de nouveaux modes de collaboration dans des circonstances extraordinaires, mais certains outils ont montré leurs limites. Les retours de nos utilisateurs nous ont permis de mettre au point un nouveau produit, Board, qui répond à leurs besoins : s’affranchir de la distance quand cela s’impose et maintenir le dialogue peu importe les circonstances ».

Board, c'est une évolution naturelle de Klaxoon. Le confinement a démontré l’importance et l’urgence de proposer des solutions collaboratives efficaces pour optimiser le travail en équipe quelles que soient les circonstances. Board a été développé dans le contexte particulier de la Covid-19. Les équipes de Klaxoon ont été sur le front pendant tout le confinement, à distance, pour proposer à la rentrée un nouveau produit qui intègre avec succès diverses technologies et qui répond aux enjeux actuels.

Avec Board, la science du management visuel est désormais accessible à tous. Tous les éléments du travail collaboratif sont réunis dans un seul outil. Se voir, se parler, s’interpeller, brainstormer... Board invite à repenser sa manière de travailler avec une interface visuelle à l’espace infini, sur laquelle la mise en forme de tous types de contenus (textes, images, photos, vidéos) est libre. Une bibliothèque de modèles prêts à l’emploi permet de gagner en temps et en efficacité. Les équipes réagissent et interagissent avec les likes, les votes ou encore les questions. Les fonctionnalités inédites de visioconférence intégrée permettent d’inventer un nouveau dialogue pour optimiser la collaboration. L’association de tous ces vecteurs permet de stimuler la pensée et la créativité pour favoriser l’intelligence collective. 

Lancée en 2015, Klaxoon a développé une suite complète d’outils collaboratifs adressant tous les moments où une équipe a besoin de collaborer, sur site ou à distance. Klaxoon est aujourd’hui utilisé par des millions d’équipe dans plus de 120 pays. L’entreprise, présente en France (Rennes, Lyon, Paris) et aux Etats-Unis (Boston, New York), emploie aujourd’hui 240 personnes.

La Rédaction

PARTAGEZ : Facebook Twitter Linkedin

CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTERESSER