Santé

Santé

H4D lève 15 millions d’euros

Portée par une croissance importante, la qualité de son portefeuille client public et privé et de nombreuses distinctions en France et à l’international, H4D, start-up française, pionnière de la télémédecine clinique, lève 15 millions d’euros.

Lire
Santé

Tribune : l'hôpital a besoin du numérique, par Philippe Billet, Ascom France

La crise sanitaire traversée par la France met en exergue une problématique cruciale en cas d'afflux massif de patients : l'effet de saturation qui entraîne des conditions de travail difficiles pour le personnel soignant et une prise en charge des patients moins efficace.

Lire
Santé

NEHS DIGITAL assure le suivi médical des résidents de l’Adapei de l’Ain

Dans le cadre de la pandémie du coronavirus qui sévit sur tout le territoire national, l’Adapei de l’Ain a décidé d’activer un dispositif spécifique de visio-consultation.

Lire
Santé

Projet COVID-TELE : MesDocteurs partagent ses données avec l'Institut Pasteur

Co-porté par l'APHP et l'Institut Pasteur et soutenu par le Ministère des Solidarités et de la Santé, le projet COVID-TELE vise à proposer une intégration des applications mobiles en santé et des outils de télémédecine dans le suivi médical des patients atteints ou suspects de COVID-19.

Lire
Santé

Doctolib équipe gratuitement les SAMU et les centres COVID-19

Doctolib équipe 80 centres éphémères de consultation COVID-19. Les patients non graves peuvent y prendre rendez-vous en ligne 24h/24. Doctolib permet aussi à un tiers des SAMU de France d'adresser les patients vers ces centres plutôt qu’à l’hôpital.

Lire
Santé

Cegedim Logiciels Médicaux lance Clip Santé

Cegedim Logiciels Médicaux (CLM), éditeur de logiciels destinés aux professionnels de santé, annonce le 6 février 2020,  le lancement de Clip Santé. Cette nouvelle offre propose des outils de communication digitale aux médecins.

Lire
Santé

CompuGroup Medical acquiert EPSILOG SAS

Le 27 décembre 2019, CompuGroup Medical  annonce l’acquisition d’EPSILOG SAS, un éditeur de solutions pour les masseurs-kinésithérapeutes et les infirmières en France.

Lire
Santé

Olaqin finalise l'acquisition des activités Santé d'Ingenico

Le 15 novembre 2019, Olaqin annonce avoir finalisé l’acquisition des activités Santé France d’Ingenico. Olaqin assure, depuis cette date, la commercialisation des terminaux et l’exploitation des plates-formes de services dédiés à la santé. 

Lire
Voir tous les articles