Paie

6 points pour choisir son logiciel de gestion des temps

Vous souhaitez acquérir un logiciel de gestion de temps, mais vous hésitez entre plusieurs solutions ? Les points suivants vous aideront à mieux comprendre les différences notables entre plusieurs logiciels afin de prendre l’option la plus adaptée à vos besoins.
 
 
 
1.  Vous recherchez une solution à coût fixe avec un déploiement rapide ?

Optez pour le SAAS. Vous gardez le contrôle tout en n’ayant ni à l’installer ni à mettre à jour le logiciel. L’utilisation d’une application entièrement déployée sur le web vous décharge de tout éventuel problème technique?; elle a l’avantage d’être tout simplement accessible par un navigateur web et elle offre des prestations sur abonnement qui reviennent à un coût fixe sans surprise.  

2. Vous exigez une visibilité simple du suivi des présences des salariés  ?

Prenez le soin de choisir un logiciel qui dispose d’une ergonomie éprouvée, c’est-à-dire testée et utilisée par un maximum d’usagers. Cela vous évitera bien des erreurs… Vous gagnerez aussi un temps précieux et serez capable de créer des planifications mieux alignées sur les charges de travail de chacun. 

3. Vous êtes convaincu qu’une bonne gestion du temps contribue à créer un meilleur climat d’entreprise ?

Vérifiez que votre logiciel soit conforme à la convention collective et aux accords de votre entreprise. Assurez-vous également que ses paramètres de réglages tiennent compte de toutes les obligations légales (heures supplémentaires, temps de repos…).

4. Vos employés sont souvent en déplacement ?


Garantissez-leur en tout temps un accès sur smartphones et tablettes. Bien sûr, c’est encore mieux si le logiciel de temps offre des fonctionnalités adaptées à la mobilité, comme c’est le cas de l’option de géolocalisation, bien utile pour les employés qui partent régulièrement sur la route. 

5. Selon vous, le temps c’est de l’argent.


Si tel est votre credo, assurez-vous que votre logiciel de temps s’intègre facilement à votre le logiciel de paie, cela vous permettra de faciliter le traitement de cette dernière. 

6. Dans votre processus de travail, l’efficacité est primordiale.


Vous désirez donc un service quirécupère automatiquement toutes les activités planifiées et qui les compare à votre agenda prévisionnel. Techniquement, votre logiciel de temps doit intégrer dans ses fonctionnalités la gestion des planifications.   
 
Laure Néria
Partager : Facebook Linkedin Twitter
Voir tous les articles Paie